Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citroën poursuit sa mue avec une C4 aux lignes plus sportives
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 15:54

CITROËN POURSUIT SA MUE AVEC UNE C4 AUX LIGNES PLUS SPORTIVES

CITROËN POURSUIT SA MUE AVEC UNE C4 AUX LIGNES PLUS SPORTIVES

par Gilles Guillaume

PARIS (Reuters) - Citroën a dévoilé mardi sa nouvelle C4 aux lignes plus sportives et à la conduite surélevée qui s'inscrit dans la stratégie de rajeunissement des modèles phares de la troisième marque du groupe PSA derrière Peugeot et Opel-Vauxhall.

La berline compacte, fabriquée à Madrid, sera commercialisée au quatrième trimestre. Son architecture permettra de la proposer à la fois en version thermique, essence ou diesel, et électrique.

"C'est un retour en force de Citroën sur le segment des voitures compactes en Europe, qui est le plus gros segment si on compte les SUV et les berlines", a déclaré à Reuters Vincent Cobée, directeur de Citroën.

La C4 s'inscrit dans une lignée prestigieuse remontant à la version de 1928, mais surtout aux célèbres modèles familiaux Ami 6, Ami 8, GS, BX, ZX et Xsara. Elle remplacera la C4 Cactus, qui a amorcé la dernière révolution stylistique de la marque en 2014, mais avec le design moins clivant d'une berline coupée fidèle aux codes actuels.

Avant le choc du coronavirus, Citroën a signé en 2019 une sixième année de croissance consécutive en Europe à un record de huit ans. Dans une industrie toujours tirée par l'offre de nouveaux modèles, la C4 arrive à point nommé pour tenter de redresser la barre.

L'an prochain, une voiture de taille supérieure - le fameux segment D ultradominé par le premium allemand - suivra chez Citroën pour renforcer les ventes de la marque hors d'Europe. Le grand international reste le point faible de PSA puisque le poids du continent a atteint l'an dernier 87% des ventes.

Le projet de fusion avec Fiat Chrysler doit aussi contribuer à rétablir un équilibre géographique, et Vincent Cobée estime que Citroën aura toute sa place parmi les quelque 14 marques du nouveau groupe, à condition de jouer à plein sur son image associée à la famille et au confort.

"De façon générale, dans l'industrie qui nous entoure, et encore plus au sein d'un groupe qui aurait un grand nombre de marques, la valeur de chacune d'entre elles est très importante", a-t-il expliqué. "C'était vrai hier, ça le sera encore plus demain dans une période post-Covid."

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 01 juillet 07:01

    esthétiquement , ca ne fait pas rêver. iIl va falloir qu'il la donne pour en vendre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 11:31 

    (Zonebourse.com) - HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros. 'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation ... Lire la suite

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 15.07.2025 11:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 15.07.2025 11:18 

    La Guinée équatoriale a qualifié les actions de la France de "paternalistes" et "néocoloniales" mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, dans le dernier épisode d'une longue bataille juridique au sujet d'un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par ... Lire la suite

  • Panneaux photovoltaiques le 29 octobre 2022 à Hede-Bazouges, en Ile-de-Vilaine. ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.07.2025 11:12 

    Une nouvelle association de professionnels du photovoltaïque, la Fédération nationale de l'énergie solaire (Fnes), vient d'être lancée avec l'objectif de structurer le secteur et mieux répondre aux "attaques" contre cette énergie renouvelable, en plein débat sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...